Accueil > Annuaire > Nos centenaires à l’honneur

Félicitations à nos anciens

Samedi 13 Juin 2020, Madame le Maire a rendu visite aux deux centenaires de Saint-Etienne-les-Orgues.
Madame Marchand secrétaire-standardiste dans la région parisienne est invitée par une voisine parisienne à passer quelques jours dans notre village et c’est le coup de cœur. Elle s’y installera définitivement pour sa retraite dans les années 80. Petit bout de femme attachante énergique et déterminée elle assume seule du haut de ses 100 ans les tâches ménagères et à la perfection !!!
Aujourd’hui elle accepte seulement de porter un BIP par sécurité.
Elle nous rappelle qu’elle a su créer des liens dans le village et nous parle de ses amies Odette, Henriette .... qu’elle reçoit de temps en temps ou qu’elle appelle au téléphone.
Madame le Maire félicite Madame Marchand et lui témoigne de son affection.

Monsieur Ginoux entouré de son épouse et de sa famille reçoit Madame Le maire venue lui souhaiter son anniversaire. 100 ans d’une vie bien remplie. Monsieur Ginoux était pilote de reconnaissance dans l’armée Française puis dans le cadre de la coopération auprès de l’armée Royale Marocaine.
Monsieur Ginoux a un parcours militaire exceptionnel, dans l’artillerie puis l’infanterie coloniale il est bien sûr décoré de plusieurs médailles dont l’ordre national du mérite et la croix de guerre.
Il évoque avec nostalgie sa vie au Maroc mais c’est à Saint-Etienne-les-Orgues qu’il choisira de s’installer. Nous remercions toute la famille de Monsieur et Madame Ginoux de l’accueil qu’ils ont réservé à Madame Le Maire qui leur témoigne de toute son affection.

Portfolio