Accueil > Vie au village > Marché hebdomadaire

Que serait la Provence sans ses marchés typiques ?

Saint-Étienne-lesOrgues ne déroge pas à cette tradition et offre tous les mercredis de 8h à 13h le spectacle coloré des différents étals installés à l’abri des platanes des places du village.

Vous y trouverez le fruit du travail de nombreux producteurs locaux et bien d’autres choses encore.

Pour les personnes ne possédant pas de moyen de locomotion, la municipalité met en place une navette gratuite. Les réservations se font auprès du secrétariat de la Mairie jusqu’au mardi soir.

Aux mois de Juillet & Août, grâce à une modification de la circulation, le marché devient piétonnier, permettant ainsi à tout un chacun de déambuler à sa guise, et de prendre le temps de flâner avec nonchalance… Avant d’aller peut-être profiter des terrasses ombragées des bars voisins, où vous aurez sans doute la chance d’entendre quelques choristes, membres du chœur des Orgues, pousser la chansonnette, comme il leur plaît souvent de faire autour d’un verre à l’heure de l’apéro !

Durant cette période, les plus petits ne sont pas oubliés, et grâce au stand de la Ludothèque, sous la surveillance de bénévoles, ils peuvent donner libre cours à leur esprit créatif.